L’article de la semaine dernière traitait de l’importance de créer des supports de communication efficaces de manière générale. A partir d’ aujourd’hui, et durant les semaines à venir, un point sera fait sur un support de communication bien précis. Commençons par les flyers et plus précisément comment créer un flyer efficace.
Pour résumer, d’une manière générale le flyer répond à des objectifs de très court terme.Son prix est abordable, et il est facilement distribué dans un très grand nombre d’exemplaires. Mais pour être efficace un flyer doit être conçu en suivant des critères précis.

Comment créer un flyer efficace ?

Votre flyer aura pour vocation de faire passer une idée, un message, promouvoir un produit, annoncer un événement. Il devra communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de personnes tout en reflétant qui vous êtes, et l’esprit de votre entreprise. Et il sera jugé efficace s’il est compréhensible par tous.
Mais pour remplir sa fonction, votre flyer doit respecter certains critères, à savoir :

  1. Son message doit être clair, direct, en rapport avec l’activité. Les phrases doivent être courtes.
  2. Sa typographie doit être adaptée au message transmis.
  3. Les couleurs du flyer ne doivent pas être trop nombreuses afin de respecter une certaine cohérence, et si possible être en accord avec votre charte graphique si vous en avez une.
  4. Les images (logo, slogan, visuels en tout genre) doivent également être en rapport avec votre activité et en harmonie avec les couleurs dominantes du flyer.

Besoin de communiquer efficacement, venez à la pêche aux idées !

Categories: Blog

Comments are closed.