2017, une nouvelle année qui commence, et l’occasion aussi de faire le point sur votre stratégie de communication !
Tout au long de l’année vous allez participer à divers événements (salons, portes-ouvertes…), et vous aurez besoin de supports de communication. Se pose alors une question : comment créer des supports de communication efficaces, et qui sortiront du lot ?
Il n’y a pas de secret, vous devez mettre en place une stratégie de communication efficace, un des enjeux les plus importants pour votre entreprise.

Qu’est-ce-qu’une stratégie de communication efficace ?

Pour être efficace, votre communication doit faire l’objet d’une réflexion approfondie. Vous ne pouvez pas improviser. Vos supports vont devoir répondre à des objectifs avec une mesure de l’impact et une corrélation entre eux. Vous allez devoir mettre en place un plan de communication !
Je connais la réponse. Vous n’avez pas le temps. Mais dites-vous bien que votre entreprise se trouve dans un environnement concurrentiel, et elle n’a pas d’autre choix que de vendre ou produire si elle veut perdurer. Elle est dans l’obligation de communiquer afin de développer son activité, et elle doit le faire intelligemment !
Une communication externe maîtrisée permet de mettre en avant votre activité, vos valeurs, votre différence, votre plus-value auprès de la cible. Il faut retenir que maîtriser sa stratégie de communication, c’est véhiculer une bonne image de son entreprise à la cible choisie. Et par conséquent maîtriser sa stratégie de communication c’est augmenter ses ventes !

De quelle manière orienter votre communication ?

Votre stratégie de communication doit être globale, prendre en compte toute l’entreprise et rester cohérente.
Pour cela elle devra s’orienter de la manière suivante :

  • Définir votre cible pour adapter votre communication;
  • Définir vos objectifs à atteindre;
  • Créer votre propre personnalité, déterminer l’image de l’entreprise dans l’esprit des clients, choisir le message qui sera défini par vos objectifs et l’image de votre entreprise;
  • Définir votre budget communication;
  • Choisir vos moyens de communication. Ils devront se démarquer de ce que vos concurrents proposent. Il faut savoir faire preuve d’innovation, d’originalité, mettre en avant votre différence…mais intelligemment!

Envie de vous différencier…intelligemment ? Venez à la pêche aux idées !

Categories: Blog

Comments are closed.